Pourquoi il est IMPOSSIBLE de commencer World Of Warcraft



Read more about World of Warcraft ➜ https://worldofwarcraft.mgn.gg

Est-il réellement possible pour tout le monde de commencer à jouer à World Of Warcraft ?

🎧Twitch : https://www.twitch.tv/celetik
💘Instagram : https://www.instagram.com/xceletik/
👾Discord : https://discord.gg/xj5zKA7
💩Twitter : https://twitter.com/Celetik

🍑Utilisez mon code “Celetik5” pour 5€ de réduction lors de votre première commande Holy : https://fr.weareholy.com/Celetik/Youtube
Ou utilisez le code “Celetik” pour 10% de réduction !🥤

🤑Soutiens moi et débloque des émotes et badge pour Youtube ici : https://www.youtube.com/channel/UCPSDqYlCGoqQn5fNNKbwGaw/join

🎬Fait par Tarveilprod : https://linktr.ee/tarveil
🎨Miniature faite par Ppouze : https://twitter.com/PpouzeDesign

00:00 Intro
00:57 Le manque de lisibilité pour les néophytes
02:44 Le temps d’accés au contenu HL
03:41 Le problèmes des addons
04:41 La recherche de groupe manuelle
06:51 Un besoin de changement massif
08:38 La complexité du nombre de sort
09:54 Conclusion

Vidéo de Venruki à créditer: https://youtu.be/4f4zY2X_pJE?si=eFlu7SjrAJoT5KLC

source

41 thoughts on “Pourquoi il est IMPOSSIBLE de commencer World Of Warcraft”

  1. Je trouve toujours que ff14 a eu une excellente idée avec sa refonte pvp, le fait de garder complètement le gameplay normal en pve, et de faire une séparation où quand tu rentres en mode pvp tu te retrouves avec un nombre limité de sort, trinket pvp intégré, les mécanique de heal/tank qui sont adapté(y a pas des classes de heal qui font que heal, c'est plus des soutiens, et vraiment j'en peux plus du heal pvp de wow, cette mécanique n'a aucun sens). Les hp sont fixes, les dégats des spells aussi ce qui rend le tout extrêmement facile à équilibrer pour les développeurs.
    Bon c'est loin d'être parfait, le coté esport de ff14 est quasi inexistant, faut quand même monter lvl 30(avec la MSQ qui est loooooongue et chiant, surtout à ce niveau) ect …. et de là à dire que le pvp de ff14 en pvp est mieux je pense pas …. j'avoue que le coté optimisation manque(on peut rien faire niveau stat car ça aussi c'est figé) et je trouve toujours que le coté nerveux de wow est plus fun

    Mais je trouve ça dingue que ff14 qui justement a un pvp aussi peu développé a quand même eu l'idée d'intégré ces mécaniques qui, selon moi, sont 100% axé esport et devraient être sur wow depuis des années, mais Blizzard peine énormément à trouver de bonne idée à mettre pour le pvp. Je veux dire, ils ont tellement essayé avec la résilience, la puissance jcj, l'instauration des -50% de heal en pvp à mop(une des raisons principale pour laquelle je trouve mop nul, car 90% de l'extension c'est des idées absurdes de ce genre, mais c'est un autre débat) les talents pvp depuis légion, l'ilvl pvp du stuff, les heal nerf au fur et à mesure du temps en arène ect … mais vraiment y a rien de tout ça qui est vraiment une bonne idée je trouve, et on dirait vraiment qu'ils comprennent pas ce qu'il font et qu'ils essayent des truc au pif alors qu'il peut y avoir tellement plus simple et plus logique à faire ….

    Reply
  2. Wow c'est clairement la pire expérience utilisateur comparé à ses concurrents

    Je pense que blizzard investi le minimum pour que le jeux reste rentable jusqu'à que tous les joueurs jettent l'éponge d'ici 5-10 ans

    Reply
  3. 100% d’accord avec toi céletik je ne joue plu au jeu car aujourd’hui j’ai des goss et une famille surtout et je sais si je lance le jeux minimum je vais rester dessus 4h par contre si le jeu fait un système rapide comme tu dit , plu qu’à démarrer le jeu et jouer directe 1h sa sufi

    Reply
  4. Dans les commentaires beaucoup sont d’accord, c’est ta commu mais je crois que si tu publie cette vidéo ailleurs là où les gens ne te connaissent pas ou ne te suivent pas, la majorité ne seront même pas d’accord. Le problème du jeu ce sont les vieux joueurs qui veulent garder leur jeu comme en 2010.

    Reply
  5. Si je devais me mettre sérieusement à faire du contenu Youtube, je ferais exactement ce genre de vidéo ! Voilà pourquoi j'adore ce que tu fais Celetik. Continue comme ça, pour moi c'est top !

    Reply
  6. Jsuis vraiment pas d'accord tu cree pas un gameplay pour le e sport du cree un jeu pour les joueur et tu laisse les joueur cree l esport

    Le systeme de cote vien des joueur via raider io a la base jparle en pve et le probleme cest que ta pas de tuto en jeu pour le routing , pour utilisez les cd
    Jai jouer avec certain nouveau joueur pour les aider a comprendre le jeu et ils me disent que ils veulent juste jouer au jeu sans etre contraint par l aspect competitif justement et cest lomni presence de pre requis ou le besoin de tryhard en fesant des bigpull le probleme
    Et jai espoire avec la refonte des mm+ de la saison 4

    Reply
  7. Je viens de couper mon abo:
    1. C'est trop cher (abo + extension), c'est dur de ramener des potes sur le jeu
    2. ça prend énormément de temps qui pourrait honnêtement mieux investi
    3. on se lasse vite quand on est 480 ilvl/488 ilvl et j'en ai marre de faire des m+ et refaire le même raid tout le temps, les activités annexes se résument à farm des montures ou des cosmétiques
    4. Pas de nouveaux (et jeunes) joueurs, la moyenne d'age sur ce jeu est trop élevé pour de potentiels jeunes joueurs qui voudraient s'y mettre et étant moi même relativement jeune, je trouve ça bizarre de ne jouer qu'avec des darons.

    Reply
  8. Willios un ex SP qui avait perform les 3k de cote à plusieurs saisons a dit aussi que la compétition a rien à foutre sur un RPG, et que le stuff représente un frein bcp trop punitif pour les joueurs.
    C'est pas pour rien que SL est tombée à moins de 2 millions d'abo, faire du PvP sans se faire booster à l'époque c'était impossible.

    On dirait que les gens pigent pas qu'on s'en branle de la compétition, on veut juste s'amuser.

    Je joue depuis 2008 et durant Légion, BFA et SL j'ai quasiment pris aucun plaisir dans les activités de groupes justement parce que chaque tag ressemblait à une postulation dans un magasin GUCCI.

    Reply
  9. J'ai beaucoup apprécié ta vidéo, elle est super bien travaillée et bien montée! Je te laisse un avi perso , j'ai essayé qu'il soit le plus constructif possible 🙂

    Après un jeu peut être fait pour être compliqué et demander 25 boutons, de la patience et de travail pour compétitionner. Si tu aimes la simplicité bah comme tu l'as dit, tu as pleins de jeux à jouer. Il reste peu de MMO compliqué comme WOW, justement, il doit rester en place pour cette communauté de joueurs actives et influente, sinon elle meurt. Personnellement, tout les arguments que tu lui reproches sont pour moi les arguments qui font que je joue au jeu. Et puis personne te dit que tu dois passer 40 minutes à attendre ton match, tu as des expéditions, des quêtes, des objets à chercher, à farm, tu as des métiers, tu as une tonne de contenue secondaire tout aussi important à faire, qui peut occuper ces 40 minutes. Une fois qui tu tag ton match, c'est un moment détente parfait pour diversifié encore d'avantage le contenue déjà particulièrement riche. De plus, Blizzard organise d'avantage d'event pour les joueurs casual, comme Plunderstorm, mais aussi le remix de Mist Of Pandaria, qui va accélérer le leveling ainsi que l'augmentation d'équipement et les instances ne seront pas qu'une fois niveau/stuff maximal., Ils travaillent énormément pour améliorer le scaling tout en développant une histoire sur 20 ans, puis en continuant de nous offrir un système compétitif complexe. Et tu finis t'as vidéo par "Pourquoi prouver qu'on est plus fort avec 25 boutons quand ont peut le faire avec 10", personnellement pour moi je me dis, si on peut prouver qu'on est fort avec 10 boutons, le faire avec 25 c'est qu'on est encore plus fort pcq c'est plus compliqué.

    Reply
  10. Je suis d'accord avec le constat mais pas la solution , enfin plus précisément je suis pas d'accord avec la philosophie derrière , notamment car je suis une joueuse pve :

    Premièrement, c'est personnellement mais je suis pas d'accord sur le fait que wow doit se tourner vers le compétitive et dois forcement ne plus être un jeu de niche (même si très grosse niche tous de même) , le mmorpg est pas à la mode mais je trouve que wow remplis parfaitement mes demande sur le papier : un jeu qui peut paraitre simple aux tous premier abord et qui est du complexité et difficulté sans nom. Et personnellement mon problème dans wow c'est justement l'esprit compétitive de tous le monde. Les gens ne tiennent pas assez la main aux nouveaux joueurs, on as perdu l'habitude de parler avec ces team-mates faute à un jeu trop rapide. C'est con mais les moments de lenteur sont bien pour ça, c'est le gros point fort de classic à mon gout, tu as le temps de déconné avec des inconnus, c'est vers ça que devrais revenir wow (en gardant un gameplay actuel pas aussi chiant que classic).
    Donc je pense personnellement que la solution c'est de ralentir wow, faire que les nouveaux joueurs apprennent les bases lentement. Le problème aussi que je trouve en terme d’accessibilité c'est le fait aussi qu'on as pas d’intermédiaire entre le solo et le donjon donc je suis très heureuse de la nouveauté des gouffres (en théorie du moins). J'ai d'autre solution aussi pour le côté pve mais passons.

    Secondement je pense que c'est un risque reward trop grand, le risque de perdre la fan-base sans en trouver une nouvelle est dangereuse.

    Pour autant faut potentiellement trouver une solution pour ceux qui aime le pvp, et je pense qu'il devrais avoir un mode de jeu plus libre dans le quelle tous le monde à accès à tous les stuff , une refonte partiel des classes avec un nombre maximum de sort à choisir avant la game puis la possibilité d'en changer un nombre limité entre deux round. Le jeu garderais son âme, on pourrais garder l'identité des classes etc… mais le jeu devrais être rendu plus lisible et compétitive. Pour donner la carotte au bout du bâton aux joueurs de wow des cosmétique utilisable dans les deux modes de jeu voir du stuff pour le pvp sauvage.

    Pour conclure, je pense que malheureusement la bonne solution passerais par la division entre le wow actuel et un wow pvp.

    Reply
  11. Pour le leveling il devrait donner le choix de commencer level 1 et explorer le jeu où commencer 10 lvl en dessous de l'extension pour les connaisseurs pas se retaper les même truc H24

    Reply
  12. Perso avoir beaucoup de spells me dérange pas, par contre leur système pour faire le contenue HL et juste horrible, je ne fais pas de m+ car je suis rejeter partout même en petite clés car je suppose ma classe/spé n'est pas "méta" , j'ai essayer de faire du raid j'ai passer 2h15 en file pour du simple lfr, du coup je ne fais que des bg en moyenne 10min d'attente quand les étoiles sont alignés, bref je passe mon temps afk a prier pour que quelque chose tag, peut importe l'activité.

    Reply
  13. Perso je trouve que le MMO impossible a comencé c'est FF14
    Beaucoup trop que quête a faire dans les extension précédente pour faire des quete des nouvelle a l'aide d'ancien PNJ fin c'est insuportable obligé de sortir tout les guide wiki possible pour remonté la fille de prérequis fin bon

    Reply
  14. Unpopular opinion : WoW n'est pas "compliqué" à condition qu'on prenne le temps de découvrir le jeu. C'est plus la mentalité et l'exigence des joueurs qui peuvent rendre WoW inaccessible.

    Unpopular opinion 2 : Moi même utilisant des addons comme la plupart des joueurs. Je trouve que ceux-ci n'auraient jamais dû exister et je reconnais qu'ils forment une origine quant à la disparité des joueurs.

    Pour finir, je dirais que WoW n'a jamais eu pour vocation d'être competitif et que c'est au fur et à mesure des années que le jeu a développé une dimension competitive "esport" (MM+, Arènes, RBG, World first) et honnêtement bah je trouve ca déjà très bien.

    Je suis vraiment d'accord avec toi sur le point du matchmaking tu ne peux pas laisser les joueurs "choisir" leur groupe (hors premade bien sûr) parce que on peut observer les dérives aujourd'hui le fameux "CV" pour rejoindre un groupe. Tu imagines sur League of legends si y aurait pas de matchmaking et qu'on devrait recruter manuellement pour aller en ranked ? Spoiler si tu as pas mini 60% de winrate + KDA élevé tu joues pas au jeu…

    Reply
  15. Je suis un joueur de dofus mais pourtant j'aime bien regarder tes vidéos pour voir un peu ce que le jeu qui est sortit quelques mois après dofus devient, mais d'apprendre que y'a pas un système de matchmaking pvp automatique en fonction des rôles et du elo après tant d'années je trouve ça absurde, j'espère que wow pourra renaître de ces cendres ou au moins essayer comme dofus va le faire avec dofus unity pour que les deux jeux puissent encore se cotoyer de longues années et continuer d'être les deux plus gros mmorg joués en France

    Reply
  16. Ex-joueur de retail (actif 2 mois par ans sur Classic) je suis bien d'accord. En plus de la complexité du jeu, trouver des groupes c'est l'enfer (RBG pour ma part), même avec 2k2 xp c'est soit tu tombes sur des groupes avec un "faux xp player" soit tout prend une plombe. Et derrière, l'intérêt de monter en cote ? Limité… Avant il y avait le stuff glad, maintenant il me semble uniquement des transmos ? (perso j'en collectionne mais que ce soit l'unique carotte, non merci).

    Reply
  17. D'un côté je serais d'accord pour une simplification de wow.
    Mais de l'autre côté on a déjà eu ça, ça s'appelle WOD et c'était nul, alors c'est plutôt le système tout entier du jeu qui doit être repensé pour être satisfaisant avec un faible nombre de sorts.
    Moi j'aime beaucoup le système de jeu de Diablo 3. Six types de techniques différentes seulement, mais qui se complexifient par l'ajout de runes qui changent tout et il y'a d'autres couches de gameplay avec les talents, les sets, les légendaires et les gemmes légendaires.
    Par exemple pour le sorcier les runes du sort d'orbe magique vont le changer tour à tour en boulet de canon arcanique, en boule de feu qui laisse une trainée de flammes brûlantes, en orbe de givre explosif et c'est bien, ça reste la même technique fondamentalement mais avec des comportements différents et qui satisfait à la diversité visuelle des sorts d'un sorcier, qui maîtrise plusieurs formes de magie. Pour mon Démoniste Destruction qui maîtrise Feu, Ombre et Fel comme énergies pour ses sorts j'adorerais voir ce genre de système, pouvoir avoir un Trait du Chaos qui change d'énergie magique et de comportement selon le style de jeu et ses besoins.

    Reply
  18. Mes meilleurs souvenirs sur wow sont les raids à 40 MC vanilla. Alors le côté nostalgique doit jouer, mais une voie serait de remettre les raids à 40 pour la dimension épique, simplifier les boss avec justes quelques mécaniques visuelles et désactiver les addons lors de ces instances. Ce que je trouve fun ce n'est pas d'exécuter à la perfection une partition avec une rotation en étant assisté par 3 add ons. C'est de vivre le raid en direct, sa dimension épique, de réagir à des mécaniques visuelles en groupe en rendant plus difficile l'élitisme lié aux dpsmeter raidIO et compagnie.

    Reply
  19. si seulement il n'y avait que sur le gameplay que wow etait en retard……pour moi le plus gros probleme ce sont les joueurs, qui trop svt se prennent pour des pro et se la joue, je prends mon exemple je suis un joueur PVE, je reste environt 3 mois sur le jeu car j'estime que faire du raid MM une fois que c'est nerf je m'amuses pas. et quand je vois des mecs me prendre de haut alors que eux attendent que le raid soit nerfs 52418578524145 fois que blizzard leur file tout les legendaire/stuff du moment ect….. se la jouer grand pro alors que avant nerf ils ne passaient pas les trash……regardez faites le test avecla nouvelle extention, vous verrez au lancement de l'extention tout le monde recruter a vocation raid MM mais ce qu'ils ne vous disent pas c'est qu'ils ont tombé les boss une semaine avant la sortie de l'extention, va arriver le 1er raid de war whthin qui ne sera pas nerf et la c'est le drame xD
    Pareil tous ces gens qui se la pete alors qu'ils ont 50 addons et que tu fous une MAJ si il reste 1 journée sans , c'est a peine si ils avent faire avancer leur perso
    et quand a l'elitisme omg une putain de blague, wow c'est litteralement le jeu ou tu peux TOUT acheter, tu sort ta CB tu te fais hard PL tu auras une belle cote, le HF est ce que c'est pour autant que le mec; sait jouer? j'ai joué a des jeux bien plus dur et complexe que wow et on s'en foutait des HF on te demanait si tu conaissais, point.
    wow est en partie responsable de sa propre mort c'est un fait et je suis d'accord avec la video mais les joueurs et leur putain d'ego a la con y contribue bien + que blizzard lui meme

    Reply
  20. Je suis tellement mais tellement d'accord avec ta vision du PvP et de la recherche. Le coup des CV c'est juste stupide on demande des niveaux qui ne laissent jamais la place aux nouveaux joueurs (à moins qu'ils aient déjà des potes dans le HL). J'ai eu bien trop de potes qui ont lâché wow à cause de ça.

    Je rajouterai quand même un petit point sur le HL et la recherche. Bon ça dérive légèrement du sujet, mais c'est simplement la mentalité que ça a engendré ce genre de demande de niveau ou d'addon. C'est tout simplement la mentalité de certains joueurs quelque soit la difficulté. Pour le pve par exemple si vous vous promenez en outils raid c'est ABERRANT comment certains parlent aux nouveaux joueurs. La fonctionnalité à été créée pour les gens qui n'ont ni le temps ni l'envie d'aller en raid NM ou HM et qui veulent découvrir le raid. Vu comment ils sont reçus à base d'insultes et de moqueries je ne m'étonne pas de voir les outils raid désertés et c'est la même chose pour les BG. Évidemment je n'ai pas de solution je voulais juste soulever le problème en espérant que certaines personnes le verront aussi. On a oublié l'aspect "jeu" dans wow et on laisse trop certains penser qu'ils jouent leur vie et que tout le monde doit être pro. C'est navrant

    Reply
  21. Un jeu dans lequel je ne pensais pas apprécier le pvp c'est FF14 : les modes de jeu sont fun et toutes les classes ont des mécaniques très simplifiées avec 7 sorts et quelques boutons utilitaires .

    Reply
  22. Pourquoi vouloir changer aussi profondement un jeu ? Si il ne vous convient pas, pourquoi ne pas jouer a autre chose ? Puis c'est une blague de vouloir réduire le nombre de sort ? Blizzard a détruit sont jeu en faisant ça par le passé, c'est pas un jeux d'arcade un moment il faut arreter …

    Reply
  23. Je suis d'accord pour la plupart des points mais réduire les nombres de sorts est la pire des solutions car si beaucoup de gens reste sur retail c'est pour la dynamique que le jeu nous offre si des gens veulent moins de sort jouez à classic ou jouez maitrise des bêtes.

    Reply

Leave a Comment