World Of Warcraft mais SANS ADD-ONS



Read more about World of Warcraft ➜ https://worldofwarcraft.mgn.gg

Les joueurs ont depuis toujours eu la possibilité de transformer le corp du jeu via des add-ons. Mais faut-il jouer avec ce que les développeurs nous ont servi ou bien faut-il continuer à cuisiner nos propres add-ons afin d’avoir une version de Warcraft personnalisée qui nous convient parfaitement ?

👾Discord : https://discord.gg/xj5zKA7
🎧Twitch : https://www.twitch.tv/celetik
💘Instagram : https://www.instagram.com/xceletik/
💩Twitter : https://twitter.com/Celetik

🤑Soutiens moi et débloque des émotes et badge pour Youtube ici : https://www.youtube.com/channel/UCPSDqYlCGoqQn5fNNKbwGaw/join

Chapitres :
00:00 Intro
01:20 D’où ça vient ?
02:02 Le test en PvP
03:43 Le test en PvE
06:52 un jeu compétitif dépendant ?
09:15 résumé & Outro

source

44 thoughts on “World Of Warcraft mais SANS ADD-ONS”

  1. Wow classic, ayant commencé en 2005, même sans addon de quête etc., c'était tout nouveau! c'était beau! Il fallait demander, échanger avec tout le monde pour savoir ou est cette quête, comment la rendre, ou devoir attaquer un élite 🙂 quelle belle époque! LFG mortemines, gnom ….
    Il faut avoir connu, pour savoir que aujourd'hui, et malgré tout mon "amour" pour ce jeu, un jeu qui n'est plus à la hauteur de ce qu'il fut!

    Reply
  2. J'ai bricolé complètement ma propre interface, peut être même que ça deviendra un jour un addon à part entière parce que ça commence vraiment à être au poil et que j'ai vu personne en faire comme la mienne.
    Après moi, je cherchais juste à faire une belle interface qui soit plus Rp que l'interface de base.
    Puisque la question est posée, je pense que les addons divulgâchent un peu le jeu, DBM en Pve ne devrait pas exister, on devrait se fier à notre mémoire, sur un combat de Dark Souls ou Elden Ring y'a rien à l'écran pour te dire que le boss va utiliser telle attaque, il faut que tu regarde sa posture pour savoir ce qu'il va faire, c'est beaucoup mieux ça te fait rester dans le combat.
    Cependant l'interface de base de Blizzard est mooooooooche au possible et pas pratique, donc peut être que wow devrait être limité à des addons graphiques ou d'amélioration de la qualité de vie comme Bagnon, Bartender, Neonplates et les parties graphiques de weakauras. Bref, une limitation aux addons qui impactent la qualité de vie…pas la performance en combat.

    Reply
  3. Les addons sont l'une des choses qui rebutent les nouveaux joueurs, de plus ce n'est pas normal de devoir installer des addons pour jouer pleinement le end-game.

    Moralité, un jeu devrait être accessible à tous et où il est possible de progresser, performer, sans devoir installer d'addons.

    Les addons ne devraient être que de l'esthétique, de la personnalisation, pas de la fonctionnalité supplémentaire.

    Reply
  4. Ce qui est fun c'est que j'ai épuré à fond mon interface mais pourtant j'ai une chiée d'add ons, juste j'ai fais en sorte qu'ils apparaissent que quand c'est necessaire, surtout avec WeakAuras, du coup j'ai envie de montrer sur discord mais on va rien voir du coup 🙂

    Reply
  5. Salut merci pour la vidéo.
    Je veux pas te demander de sortir une video sur la thematique qui ca suivre mais je pose le truc ici quand même 😅
    Jaimerais bien avoir ton avis a toi sur le sujet de : est-ce une bonne idee de reprendre ou commencer wow en 2024 selon toi.
    Genre nous donner les points forts du jeu que ce soit son lore ou des activité a faire ou meme parler de l'ambiance sur le jeu atm.
    Jai envie de my remettre pour lire lhistoire et faire mon aventure mais je me bloque a chaque fois alors que toute tes videos me donne envie.
    Bref cest qu une idée merci pour ton travail gros respect j'aime ta facon damener un sujet continue comme çà !

    Reply
  6. on est plusieurs à jouer sans addons. ya suffisamment d’info sur l’interface de wow suffit d’ouvrir les yeux. bon je joue dh et chasseur. mais pour un healer j’imagine que c’est juste pas possible.

    Reply
  7. Les addons sont un plus il suffit de connaitre sans ce reposer sur un addon en effet il sera beaucoup plus dur d'avancer sans mais la connaissance du boss / donjon est plus que possible sans addon quand au pvp je suis d'accord un joueur sans addons ne sera jamais meilleur qu'un joueur avec

    Reply
  8. Je joue depuis 2006 pvp j'ai jamais utilisé d'addons pourtant j'ai battu multe r1 ou players 2k7+(duels 1v1,wpvp,2v2arena) a differentes extensions retails(Stormscale) actuellment sur classic WOTLK- Sulfuron j'en est toujours pas besoins et j'en aurais jamais besoin. Super video Celetik 🙂

    Reply
  9. Alors par contre, je suis archi pas d'accord que les WA/Addon sont primordial pour le PvE.
    Joueur CutOff MM+ et CutingEdge en raid depuis BFA, j'ai fais l'expérience de jouer sans le moindre addon car justement on avait eu ce débats, forcé de constaté que je faisais le même taff avec et sans.
    La seul différence est sur le long terme où, aller chercher une information, devient plus fatiguant sans addon mais sinon tu peux très bien ton sortir sans.
    Je peux même t'assurer qu'aujourd'hui, je joue en grosse clé et en raid, je fais attention à aucune alerte, je regarde juste les animations et sons des boss/mates et je sais ce qu'il ce passe avec précision

    Reply
  10. Supprimer les add-on forcerait les joueurs a lire leurs sorts et leurs talents et d'utiliser leur cerveaux ..
    Ah oui, comme bibli l'avait désigné.

    Les mecs appuient quand ça clignotte et basta, wow= ephad

    Autant dire que la barre pourrait etre bien plus haute, trop faciliter la vie aux joueurs revient à la leur voler.

    Reply
  11. En vrai je suis habituée a un jeu sans addon, surtout avec mon expérience de joueuse FFXIV ou l'utilisation y est totalement prohibée, j'ai plus l'habitude quand je retourne sur WoW de temps à autres

    Reply
  12. Bonjour,
    Merci pour ta vidéo , j'ai trouvé ça super intéressant.
    Pour ma part je ne me vois pas me passer des addons favoris , c'est devenu une partie intégrante du jeu.
    Par contre on ne peut pas dire avec honnêteté que utiliser des addons soit de la triche , car pour pouvoir le dire , il faudrait que les addons ne soient pas disponibles pour tout le monde , alors que en, l'état c'est une question de choix , on utilise ou on utilise pas des addons … on ne peut se plaindre du fait que les autres n'aient pas fait les mêmes choix que nous 😉

    Reply
  13. Très bonne vidéo ! Même si Raider-IO n'est pas le seul add-on intégrer au jeu l'interface de DF ressemble vraiment a du Elvui moi je n'utilise plus d'add-on d'interface tellement elle est bien. Pour le PvP je trouve que sans add-on c'est casi impossible à push haut mais par contre en PvE tu peux largement timer des +20 et clean le raid en HM sans add-on

    Reply
  14. Perso j'ai toujours trouvé ça abusé ce besoin d'avoir 50 addons pour wow. C'est pas sensé être le taf de Blizzard de développer des outils pour améliorer le jeu ?
    Et surtout ce que je trouve complètement incohérent c'est d'avoir autant d'informations sur ses ennemis, j'ai jamais fait de RP et pourtant je trouve ça pas logique. Tes pas sensé savoir si ton adversaire a déjà claqué son trinket ou tel sort a moins de l'avoir vu en direct.
    Pareil en pve l'addon va te dire exactement ce quil va se passer en avance.
    Pour moi cest de la triche et tu retrouve obligé de le faire sinon tes largué.
    Mais bon quand tu vois que la commu wow sont de vrais petites pleureuses impossible de les interdire maintenant

    Reply
  15. Salut Celetik, sympa ta vidéo. Je joue à wow depuis un moment et sans addon (sauf hekili) , donc je serais plutôt dans la team contre les addon. Je trouve surtout ce genre de logiciel assite les gens plus qu'ils ne les aident , je fais pas mal de pvp et c'est vrai que c'est compliqué de monter en Côte sans addon, mais si tu connais ta classe et que tu regardes ton écran la plus part des informations sont visibles ou entendable. Et c'est la même choses en pve. Ou est le satisfactions de gagner un match à la sueur de ton front, sans avoir un petit logiciel qui te dicte quoi faire 😂. Après je peux comprendre le fait de vouloir toujours aller plus loin. Mais es que la satisfactions et la?
    Merci pour tes vidéos bonne soirée

    Reply
  16. Pour le pve et surtout le raid les dev ont déjà expliqué plusieurs fois qu’il design les boss en tenant compte des l’info cela sera jouer avec des addons.
    Pleins de boss n’aurait juste pas existé si blizzard n’avait pas anticiper que l’on aurait des addons pour permettre la gestion des méca. On en serait encore sur des strat type coeur du magma

    Reply
  17. A force de vouloir faire toujours plus et des strat de plus en plus complexe en PVE (entre les afix et les strat toujours plus complexe des boss de raid) je trouve que blizzard devrais soit rendre le jeu plus lisible soit donner plus de possibilitee d'interface. Je sais que sur FF14 ya eu des gros debat sur les addon avec certains qui s'apparentais presque a de la triche tellement ils rendrais certains bossfight plus trivial.. donc a voir dans le futur !

    Reply
  18. J'ai commencé WoW en 2005/2006, principalement PvP. J'ai toujours détesté les addons, quand je faisais du pvp hl, j'en avais quelques-unes car oui, obligé pour pouvoir lutter. Mais en soi je n'ai jamais aimé ça, et serais le plus heureux du monde si les addOns disparaissent (a pars celle qui font du cosmétique etc, mais ce qui aide au jeu, naaaaah).

    Le fait que WoW soit devenu aussi compétitif a encore plus rendus les addons indispensables, ce qui m'attriste, j'ai toujours préféré compté sur mes capacités et celle des mes mates pour monter en niveau, pvp comme pve.

    Mais bon, en soi je m'en fiche, faut s'adapter c'est comme ça.

    Reply

Leave a Comment